Publicitérr
ours polaire

Mettez l’ourse polaire au frais!

facebooktwittergoogle_plusmail

Un zoo mexicain refuse de mettre au frais une ourse polaire. Les amis des animaux ont contre-attaqué.

Une ourse polaire, ça vit au frais, pas au Mexique. Mais un zoo mexicain refuse de transférer son ourse-star vers l’Angleterre, au climat plus adapté.

Depuis des années, Yupik l’ourse polaire, vit au zoo de Morelia, la capitale. Née dans les forêts d’Alaska, elle s’est retrouvée orpheline  et en 1992, le zoo de Morelia a obtenu l’autorisation américaine de la recueillir, avec promesse de lui offrir de bonnes  conditions de vie.

Mais un examen médical a révélé en 2016 que Yupik souffrait des conséquences d’une infection liée à ses conditions de vie dans un climat chaud et un environnement trop petit, totalement inadapté à son espèce.

Donc fin 2017, le zoo de Morelia et le gouvernement de l’Etat de Michoacan ont signé une convention de transfert définitif de Yupik vers le parc anglais de Yorkshire Wildlife, l’ONG Zoocheck s’engageant à couvrir toutes les dépenses. Mais deux semaines avant la date de transfert en  mars, le gouverneur de l’Etat, Silvano Aureoles, a décidé de la garder. Depuis, le conflit diplomatique dure… et Yupik a chaud.

Plus d’infos sur http://saveyupik.com


Publicitérr

x