PublicitéQJ-juin-juillet
mouton

Il y a 200 tondeurs professionnels en France, dont 10% de femmes, pour 7 millions de brebis.

Mondial de tonte de mouton!

facebooktwittergoogle_plusmail

Y’a pas que le foot dans la vie: les meilleurs tondeurs de mouton se préparant au Mondial 2019.

 

 
2500 brebis tondues en 24h et six tonnes de toison produites: les meilleurs tondeurs de mouton de France ont organisé vendredi et samedi à Coulonges (Vienne) les « 24 heures de la tonte », un avant-goût du Mondial de la discipline, qui pour la première fois aura lieu en France en juillet 2019.
Du vendredi 18h au samedi 18h, deux équipes de trois tondeurs, avec une femme dans chaque équipe, se sont relayées toutes les deux heures. Ce marathon de la tonte voulait faire connaître cette discipline, en vue des Championnats du monde qui auront lieu au Dorat (1900 habitants) en Haute-Vienne en juillet 2019. 30000 personnes y sont attendues et quarante nations s’affronteront. Les meilleurs? Nouvelle-Zélande, Australie, Irlande, Ecosse et Afrique du Sud. Trois épreuves distinctes seront au programme: tonte ciseaux, tonte mécanique, tri et ramassage de laine. 5000 brebis seront tondues lors du Mondial!
En tonte de mouton, les compétiteurs sont jugés sur leur rapidité (une brebis peut-être tondue en moins d’une minute) mais, aussi, sur la qualité de tonte. Le but de la tonte mécanique est de récolter la toison de la laine d’un seul morceau, sans blesser l’animal (les blessures sont éliminatoires).

Il y a 200 tondeurs professionnels en France, dont 10% de femmes, pour 7 millions de brebis. Regarde cette vidéo: le mouton se laisse faire gentiment: https://www.youtube.com/watch?v=FwsJ78cXUCg

 


PublicitéQJ-juin-juillet

x