PublicitéQJ_Septembre_2021_WEB

Brevet des collèges : Ça y est les résultats sont tombés

facebooktwittergoogle_plusmail

Pour beaucoup d’entre vous le Brevet des Collèges est votre tout premier examen. C’est le baptême du feu d’une longue série d’examens que vous aurez à vivre dans votre vie de futur étudiant, surtout si vous prévoyez de faire des études longues.

À la Réunion vous avez été 14 460 candidats à avoir plancher sur quatre épreuves écrites (Français, Mathématiques, Histoire-Géographie, Sciences, et une épreuve orale).

Le Brevet c’est l’occasion d’évaluer tous les acquis de ta scolarité au Collège, une sorte de check-up complet avant l’entrée au lycée. Pour  ceux qui ont été les plus réguliers tout au long de l’année, un certain nombre de points ayant été acquis, par conséquent l’examen est déjà quasiment dans la poche. Toutefois, pour l’obtention d’une mention, il vaut mieux réviser !

Pour les autres, il a fallu bûcher un peu plus avant la date fatidique, à travers des sessions de révision avec annales à la maison ou en petits groupes à la bibliothèque. Quoi qu’il en soit, le Brevet est et restera un examen marquant pour beaucoup d’entre-vous.

Le QJ tient à apporter toutes ses félicitations aux jeunes diplômés !

 

JR

 


PublicitéQJ_Septembre_2021_WEB

x