PublicitéQJ juin 2022
centre aere tipi tepee

(Photo Emmanuel Grondin)

Des Indiens, des Gaulois et des jeux Olympiques

facebooktwittergoogle_plusmail

Pour distraire ses 460 marmailles durant les vacances, le CCAS de Sainte-Marie innove cette année.  Finis, les centres de loisirs aux sempiternelles thématiques sur le tri sélectif ou sur le maloya.  Place aux jeux Olympiques, à la conquête de l’Ouest américain et aux banquets gaulois!

Dûment casqués et protégés, au guidon de petits bolides aux moteurs thermiques bridés à 15 km/h, les enfants se disputeront également une place au podium du circuit de motocross récemment acquis par le CCAS.

La plupart des enfants de Duparc (100 du primaire, 60 de maternelle), du centre-ville (50 du primaire et de la maternelle) et du Verger (50 du primaire et 30 de maternelle) passeront tour à tour une semaine dans chacun des trois villages, chaque vendredi constituant le point d’orgue de leur séjour.

centre aere tipi tepee

(Photo Emmanuel Grondin)

On recommence aux prochaines vacances

Les 50 enfants des centres Albert-Molivet (Ravine des Chèvres), les 30 marmailles de Ravine Coco, leurs 30 camarades des Gaspards et les 60 enfants de l’école Desbassyns prépareront quant à eux une activité en lien avec chaque village – des chants, des contes ou des jeux – pour rallier le jeudi et le vendredi les trois villages thématiques. Le plus difficile, selon les organisateurs, aura été de convaincre les parents de déposer leurs marmailles sur ces trois sites différents.

Le principe des villages à thème devrait être reconduit dès les prochaines vacances d’été: « Nous aurons ainsi un village équestre dans lequel les enfants pourront apprendre à conduire un attelage ».

Source: Le Quotidien du mercredi 19 juillet 2017


PublicitéQJ juin 2022

x