PublicitéQJ_Septembre_2021_WEB

#Jeux : Le pop-it fait des vagues

facebooktwittergoogle_plusmail

Le pop-it c’est une petite plaque de silicone recouverte de bulles. Le but du jeu ? les éclater jusqu’à épuisement ! Ce « nouveau » jeu a du succès chez les 6-13 ans qui se l’arrachent.

En gros, il faut faire « popper » les petites bulles. L’avantage de ce jeu, c’est qu’on peut y jouer à l’infini, alors que le papier bulle classique fait de plastique ce n’est pas fantastique, il a donc ses limites. Plusieurs formes de pop-it existent, rondes, carrées, hexagonales etc.

Le pop-it offre l’avantage d’être multifonctions. Il peut être vu comme un exercice de logique, un anti-stress ou un jeu. Autre avantage, il se joue à deux, ce qui décuple son côté ludique.

Les règles du jeu sont simples ! le pop-it se joue en 5 manches. Un des joueurs, met la bille en-dessous du pop-it, puis chacun à tour de rôle jettera le dès. Si celui-çi affiche 5 par exemple, alors il faudra éclater 5 bulles. Pour les bulles non éclatées, il faudra les compter une par une et cela correspondra au nombre de points pris. Enfin, celui qui a le moins de points à la fin, a gagné !

Il faudra compter entre 5 et 13 euros pour le pop-it de ton choix. Et surtout n’oublie pas ton dès (récupérable dans un vieux jeu de société qui traîne à la maison) et un

À vos marques prêts, pop-it !

 

 

un pop-it en forme de coeur

un pop-it en forme de sorbet

des formes variées pour plus de fun

des formes variées pour plus de fun

 

 

JR


PublicitéQJ_Septembre_2021_WEB

x