PublicitéQJ juin 2022
Rencontres de la sécurité. Démo GIPN collège Titan Port

L'exercice simulait une prise d'otages. (Photo Stéphane Bommert)

Retour en images sur la rencontre de la sécurité

facebooktwittergoogle_plusmail

Du 11 au 14 octobre s’est déroulée la 5e édition des rencontres de la sécurité. Jeudi dernier, les élèves du collège Titan du Port ont ainsi pu découvrir le métier de policier ou de sapeur-pompier.

Des policiers lourdement armés et tout de noir vêtus ont débarqué dans la cour, face aux 409 élèves, professeurs et personnel du collège. Et simulé une prise d’otage, devant les jeunes impressionnés.

Impressionnant! (Photo Stéphane Bommert)

Impressionnant! (Photo Stéphane Bommert)

« C’était super enrichissant. On s’est bien amusés. On a appris à relever des empreintes ou à éteindre un feu », relate d’un enjoué Liam, 14 ans.

Toute la matinée de jeudi, les collégiens ont pu avoir un contact différent avec les acteurs responsables de notre sécurité. Ils ont ainsi pu apprendre les rudiments de la police scientifique. Certains d’entre eux se sont même crus dans un film et ses sont baladés avec les gants en latex, outils indispensables pour ces fonctionnaires de police, rapporte le journaliste du Quotidien.

exercice securite gipn

(photo Philippe Chan Cheung)

A Mayotte également

Ils ont aussi été sensibilisés aux nouvelles technologies et aux dangers sur les réseaux sociaux grâce à l’intervention d’un investigateur en cyber criminalité.

L’opération a permis aussi de former les lycéens de Léon de Lépervanche (Le Port) au risque incendie et aux gestes de premiers secours. Elle a également été organisée à Mayotte, sur la place de la République.

exercice securité gipn

A Duparc, le public a été au rendez-vous. (photo Phlippe Chan Cheung)

Le préfet Amaury de Saint-Quentin a joué le jeu. (photo Philippe Chan Cheung)

Le préfet Amaury de Saint-Quentin a joué le jeu. (photo Philippe Chan Cheung)

Source: Extraits du Quotidien du dimanche 15 octobre 2017


PublicitéQJ juin 2022

x