PublicitéQJ_Septembre_2021_WEB

credit Kurzgesagt – In a Nutshell

#Vidéo : L’extinction des dinosaures superbement retracée par un studio d’animation allemand

facebooktwittergoogle_plusmail

C’est dans une vidéo sobrement intitulée « Le jour où les dinosaures sont morts  » en anglais The Day the Dinosaurs Died » que le studio d’animation allemand Kurzgesagt in a nutshell qui possède sa chaine Youtube, a retracé l’extinction des fameuses bêtes.

La chaine cumule 15,2 millions d’abonnés. Dans la vidéo, tous les phénomènes ayant concouru à faire disparaitre les dinosaures il y a 66 millions d’années sont retracés : réchauffement climatique, explosions, pluies d’astéroides, tremblements de terres et tsunami.

Un régal pour les yeux

Ces vidéos animées scientifiques sont particulièrement intéressantes et te permettront de comprendre la science et l’histoire avec un format original et interactif, en plus de te faire travailler ton anglais de façon ludique. Pour les paresseux de la langue de Shakespeare, il vous suffira d’activer l’option sous-titre. Dans l’ensemble, les vidéos proposées par cette chaîne vous feront oublier les cours de sciences ou d’anthropologie les plus rébarbatifs. Les commentaires sous la vidéo sont unanimes, la vidéo rassemble autant de commentaires d’adultes (parents, grands-parents, enseignants) que de plus jeunes (étudiants en design animé, collégiens, geeks), tous autant fans de dinosaures.

Pour voir la vidéo et comprendre comment les dinosaures ont disparu (qui a déjà rassemblé pas moins de 5 millions de vues), il te suffie de copier-coller le lien suivant :

https://www.youtube.com/watch?v=dFCbJmgeHmA

 

JR

 

 credit Kurzgesagt – In a Nutshell

credit Kurzgesagt – In a Nutshell

 

 Kurzgesagt – In a Nutshell

Kurzgesagt – In a Nutshell

 

 

 

 

 


PublicitéQJ_Septembre_2021_WEB

x