PublicitéQJ juin 2022
ismael aboudou

(DR)

Voyage au cœur de Budapest

facebooktwittergoogle_plusmail

13 Réunionnais (4 professeurs et 9 élèves) issus  de l’institut de danse Ismaël Aboudou ont parcouru la capitale de la Hongrie ces derniers jours. Le séjour pédagogique mêle découverte de Budapest et cours intensifs avec les meilleurs de la place.

Au cœur du Théâtre de Budapest et avec l’aide de son directeur Béla Földi, les danseurs réunionnais ont découvert une autre manière d’appréhender la danse.

« Que ce soit en modern jazz, en danse contemporaine ou encore dans le monde du cirque avec les portés, les élèves ont pu se confronter à ce qui se passe en dehors de La Réunion. Ça été intense parce qu’il y a eu beaucoup de travail mais ça a été extraordinaire. Les Hongrois ont partagé leur manière de travailler, leur esprit de la performance, leur technique, leur endurance. L’an dernier, on a avait accueilli le théâtre de Budapest dans l’île, cette fois-ci c’était nous. La combinaison visite de la ville et cours a beaucoup plu aux élèves. Ça a été fort. Je suis fière du travail accompli par tout le monde », confie Sarah Aboudou, professeure et chorégraphe.


PublicitéQJ juin 2022

x