Publicitébanniere-QJ-MAR-728X90
Sans titre (10)

Et il n'y a pas que la coupe de cheveux qui a changé. (© Glénat)

Article précedent «

Nouvel album, nouvelle vie… Lou revient !

facebooktwittergoogle_plusmail

Inès Lebeaud, 14 ans, du collège de La Montagne, a lu en exclu pour le QJ lors de son stage de 3e, le nouvel album de Lou !, qui sortira le 2 décembre. Son titre ? Lou ! Sonatade Julien Neel. Inès a dévoré les 144 pages de cet album qui ouvre la saison 2 des aventures de Lou. Elle te raconte !

(© Glénat)

(© Glénat)

Inès Lebeaud. (© Myriam Dandine)

Inès Lebeaud. (© Myriam Dandine)

L’histoire

Dorénavant adulte, Lou emménage à Tygre, sa nouvelle ville. De là, elle est submergée par tout ce qu’elle doit gérer : les cours, l’emménagement de son nouvel appart, son amie Marie-Émilie qui vient lui rendre visite… sa vie d’étudiante ne risque pas d’être du gâteau. Et céder aux verres proposés par ses amis n’arrange pas la situation. Entre nostalgie et joies d’un nouveau départ, la jeune femme se cherche à travers de nouvelles expériences.

L’avis d’Inès

Le tome 1 de Lou ! Sonata raconte le début d’une vie autonome, les points positifs mais aussi négatifs d’avoir un chez soi et de devoir se débrouiller seule. On se rend compte que ce n’est pas toujours facile de tenir le coup et que lorsque l’on grandit, on n’est plus autant au centre de l’attention de son entourage. Même si elle n’est plus une petite fille, l’histoire de Lou est toujours aussi captivante. C’est très belle aventure pour faire grandir les plus jeunes avec le personnage culte et rappeler aux plus grands les premières sensations de l’indépendance. J’attends la suite !

À noter

À la fin de ce tome, tu trouveras un lien pour l’application gratuite Beam Beam grâce à laquelle, après avoir scanné la dernière page de la bédé, tu pourras écouter une bande-son composée spécialement pour elle.


Publicitébanniere-QJ-MAR-728X90

x