PublicitéWEB_FEV_PRIX
une web

Star à seulement 16 ans ! (© capture d'écran du compte TikTok de Charli d'Amelio)

Article suivant »

Charli d’Amelio, la reine de TikTok

facebooktwittergoogle_plusmail

Charli d’Amelio est la star la plus populaire de TikTok et la première à avoir 100 millions d’abonnés sur cette plateforme, soit plus que Rihanna sur Insta ou encore Trump sur Twitter.

Impossible de passer à côté de la plus grande star de TikTok , Charli d’Amelio. L’Américaine de 16 ans, originaire du Connecticut, a atteint la barre des 100 millions d’abonnés le 22 novembre dernier, du jamais vu sur l’appli. C’est en mai 2019 que tout a commencé. Charli publie alors des vidéos d’elle en train de danser, comme la majorité des utilisateurs de l’application à l’époque. Jusqu’au jour où l’une de ses vidéos devient virale : elle est vue par des millions de personnes. En octobre 2019, elle utilise la musique Lottery, de K. Camp pour l’une de ses vidéos (la fameuse danse Renegade) et elle fait le buzz. Son nombre d’abonnés n’a pas cessé d’augmenter depuis.

La fameuse vidéo que tu peux regarder en entier sur son TikTok à la date du 20 octobre 2019.  (© Capture écran du compte TikTok de Charli d'Amelio)

La fameuse vidéo que tu peux regarder en entier sur son TikTok à la date du 20 octobre 2019. (© Capture écran du compte TikTok de Charli d’Amelio)

Engagée contre le cyber-harcèlement

Sa sœur Dixie et elle ont même lancé un podcast et une chaîne YouTube, il y a quelques mois. En clair, l’adolescente a plu par ses chorégraphies et son talent en danse exceptionnels, mais aussi par sa simplicité. Pourtant, la reine de TikTok n’a pas conquis tout le monde. En effet, dans les commentaires ou encore par messages sur les réseaux, des menaces et des critiques sur son corps lui sont adressés. Suite à cela, elle s’est engagée contre le cyber-harcèlement, notamment dans une vidéo de sensibilisation sur YouTube et dans un livre qui sortira le 1er décembre prochain, intitulé Essentially Charli : the ultimate guide to keeping it real, traduisible en français par Simplement Charli : le guide ultime pour garder les pieds sur terre.

C'est la couverture de son livre. (© Amulet books)

C’est la couverture de son livre. (© Amulet books)

Petit aperçu de l'intérieur de son livre. (© Amulet Books)

Petit aperçu de l’intérieur de son livre. (© Amulet Books)

Article écrit par Inès Lebeaud, 14 ans, au collège de La Montagne, stagiaire de 3e au QJ


PublicitéWEB_FEV_PRIX

x