PublicitéQJ juin 2022
yoga enfants parc de la trinite julie nauche QJ

Photo G.G.

Article précedent «

A la découverte du yoga pour enfants

facebooktwittergoogle_plusmail

Si la pratique du yoga fait fureur chez les adultes, qui veulent évacuer le stress quotidien, se recentrer sur eux ou se reconnecter au monde, elle intéresse aussi les plus jeunes ! Des cours adaptés aux marmailles existent d’ailleurs. Le QJ est allé voir à quoi ça ressemble.

« Depuis qu’elle a découvert le yoga, Eulalie ne parle que de ça ! », raconte la maman de la petite fille de 5 ans et demi. Cette dernière a découvert le yoga en métropole, à l’École du rire, et a souhaité continuer lorsqu’elle s’est installée à La Réunion, il y a quelques semaines.

Au CÅ“ur vert familial du parc de la Trinité, Julie Nauche donne des cours de yoga pour les plus jeunes une fois par semaine. Des cours qui s’adressent aux jeunes âgés de 5 ans à 11 ans environ.

Les marmailles y apprennent les bases du yoga de façon ludique.

« L’atelier consiste en une série d’exercices dans lesquels j’intègre les postures du yoga, explique Julie Nauche. Pour les enfants, le terme ‘yoga’ n’évoque pas grand-chose. Ils ont plutôt l’impression de faire de la gym, partager un moment de détente ».

Mais à quoi sert le yoga ? C’est justement là question que pose la professeure aux yogis en herbe. « A se relaxer ! », réplique Maylène. « A se calmer », renchérit Lucas. Et Julie Nauche de compléter : « ça sert aussi à s’étirer, avoir de la souplesse, et s’amuser ! »

(Extrait de l’article de Gaëlle Guillou publié dans le QJ du  16 janvier. Retrouve-nous en intégralité chaque mercredi, en pages centrales du Quotidien)

 


PublicitéQJ juin 2022

x