PublicitéQJ juin 2022
danse

A 15 et 16 ans, Irfanah Aboudou et Ilyana Koura sont des jeunes filles talentueuses et passionnées de danse. (Photo Florence Labache)

Article précedent «
Article suivant »

Alors on danse !

facebooktwittergoogle_plusmail

A 15 et 16 ans, Irfanah Aboudou et Ilyana Koura sont des jeunes filles talentueuses et passionnées de danse. Les deux adolescentes, qui se connaissent depuis l’enfance, animent le cours «Urban style» destiné aux jeunes de leur âge au centre Ismaël Aboudou, de Saint-Denis, où elles suivent un cursus de formation.

« On est allées à New York au mois de juillet dernier (…) C’était incroyable. On a découvert et appris beaucoup de choses. On voyait jusque-là les vidéos de chorégraphies de groupe sur internet. On les reprenait. On se produisait un peu ici et là. Mais à New York, c’est là qu’on a eu le déclic. En voyant les cours remplis à plus de 80 personnes à Broadway dance center, les jeux de lumière, les différents styles de danse au sein d’un même cours, on a eu envie de ramener ce concept américain à La Réunion », expliquent les deux danseuses.

(Photo Florence Labache)

(Photo Florence Labache)

Les cours ont lieu le samedi à 15 h 30 et sont ouverts à tout le monde : « Les plus petits ont entre 8 et 9 ans et il n’y a pas de limite d’âge ».
Irfanah et Ilyana ne proposent pas une initiation à la danse, mais plutôt une performance. «L’objectif c’est d’amener aux Réunionnais de la joie de vivre en dansant. Il n’y a pas que le modèle académique. Qu’on sache faire un grand écart ou pas ce n’est pas ce qui compte. On veut que les gens qui viennent aux cours s’amusent, s’assument. Chacun a sa personnalité. Il doit l’affirmer et la défendre sans honte. C’est cet état d’esprit américain qu’on veut défendre ici.»

 


PublicitéQJ juin 2022

x