PublicitéQJ juin 2022
16105781_717662431745787_2349012098689782094_n

Bek la barre en Afrique du Sud

facebooktwittergoogle_plusmail

Jeudi 4 mai, 6 jeunes Portois et Dionysiens se sont envolés pour l’Afrique de Sud. L’aboutissement d’une démarche d’éducation et d’insertion par le sport dans laquelle s’est investie l’association Bek la barre depuis près de quatre ans.

Réunis par la pratique du street workout, ces jeunes  ont participé à une étape de qualification pour la Coupe du monde de street workout freestyle, à Johannesbourg. Le vainqueur sera qualifié pour la finale de la coupe du monde qui se déroulera le 2 décembre en Guadeloupe.

Les jeunes Réunionnais ont également remis des équipements sportifs recueillis lors d’une collecte au Port et à laquelle a notamment participé le club de football de la Jeanne d’Arc.

Afin de financer ce voyage, les jeunes de l’association, que pilote Jean-Pierre Graziani, ont effectué des week-ends d’ensachages grâce au soutien des enseignes Leader Price et Marché  U au Port.

En 2016, La Réunion a accueilli au Port une étape de qualification pour la coupe du monde de street workout, organisée par  Bek la barre, en collaboration avec la World street workout & calisthenics federation (WSWCF). Le vainqueur de cette 1ère édition, Mohamed Ali, s’est hissé jusqu’en ½ finale de la coupe du monde à Pékin en décembre dernier.

Le 9 juillet prochain, Bek la barre accueillera une nouvelle étape de la Coupe du monde 2017 de Street workout au Port. Ce sport urbain qui allie  musculation et gymnastique connaît depuis quelques années un fort engouement auprès des jeunes Réunionnais.


PublicitéQJ juin 2022

x