PublicitéWEB-QJ-202205
luffy_conan_tohru

Ces animés à regarder !

facebooktwittergoogle_plusmail

Immersion dans l’univers de trois animés incontournables de la culture japonaise : One piece, Détective Conan et Fruits Basket. Des mangas qui ont tenu ou tiennent en haleine de nombreuses personnes à travers le monde. Le premier, toujours d’actualité, est d’ailleurs le plus grand succès du manga. 

1) One piece

Comment passer à côté du phénomène One piece qui existe depuis vingt-deux ans déjà. L’histoire du jeune pirate Luffy déterminé à devenir le seigneur des pirates et à trouver le trésor le plus convoité, le One piece, aux côtés de son équipage du Chapeau de paille n’a pas fini de nous surprendre. Le 1000 ème épisode de l’animé a d’ailleurs été diffusé très récemment dans certains cinémas de France. C’est dire le succès de ce « shonen » (manga pour les garçons) considéré comme le plus populaire au Japon. La plateforme Netflix s’est même emparée du phénomène : elle prépare actuellement une série live action prévue pour 2022 ou 2023. À regarder si tu aimes l’humour, l’aventure et les combats.

 

2 ) Détective Conan

Grand classique de l’univers du shonen, Détective Conan a célébré ses 25 ans cette année. S’appuyant sur des scénarios particulièrement bien ficelés, la série policière atemporelle raconte l’histoire de Shinichi Kudo, un jeune détective lycéen très brillant qui a pour habitude d’aider la police à résoudre les enquêtes criminelles les plus compliquées. Mais un jour, alors qu’il se baladait avec Ran, son amie d’enfance et son amoureuse, Shinichi se met à suivre des hommes en noir et assiste à une scène de chantage. Repéré par les criminels, il est contraint d’avaler un poison expérimental. Il échappe à la mort mais se réveille dans le corps d’un garçon de sept ans. Il commence alors une nouvelle vie sous une nouvelle identité : Conan Edogawa. Son objectif : retrouver ceux qui l’ont empoisonné. À regarder si tu aimes les enquêtes policières. Et si tu manques de temps, on te conseille de regarder le tout dernier film d’animation : Détective Conan : The Scarlet Bullet.

 

3 ) Fruits Baskets

C’est un autre grand classique de manga mais de l’univers du « Shojo » (manga pour les filles) cette fois-ci que l’on vous propose de suivre. Redevenu populaire grâce au reboot (nouvelle version) dont le dernier épisode a été diffusé cette année, Fruit Basket narre l’histoire d’une jeune orpheline, Tohru Honda, âgée de seize ans, qui après avoir perdu sa mère dans un accident de la route vit seule dans une tente. Un jour son voisin, Shigure Soma, lui propose de venir vivre chez lui, avec sa famille. Tohru accepte mais s’aperçoit très vite que la famille Soma cache un lourd secret : chacun de ses membres se transforme en animal du zodiaque chinois lorsqu’il est touché par le sexe opposé. À regarder si vous aimez les romances, la comédie et le fantastique.

A.M


PublicitéWEB-QJ-202205

x