Publicitérr
education qj college hippolyte foucque

Crédit : David Chane

Collège Hippolyte Foucque : Tout le collège « chap à tèr »

facebooktwittergoogle_plusmail

Huit, c’est le nombre de secondes durant lesquelles le collège Hippolyte Foucque, à Sainte-Suzanne, s’est « figé » le vendredi 3 juin 2016. Ce flashmob insolite est le fruit d’une collaboration entre les jeunes et la compagnie Cirquons Flex.

Une à deux fois par an, les acrobates de la compagnie sont en résidence en milieu scolaire grâce au soutien de la DAAC. Vincent et Virginie, fondateurs de Cirquons Flex, Toky et deux membres de NewGravity Momo et Eric ont ainsi appris aux élèves à chuter. Dans un premier temps sur des tapis de mousse, puis très vite sur le béton ! Se laisser tomber sur le sol ne s’improvise évidemment pas. Les différents groupes de jeunes ont suivi les conseils des professionnels pour ne pas se faire mal et préparer au mieux la chute collective.

Crédit : David Chane

Crédit : David Chane

La résidence au collège Hippolyte Foucque a aussi été l’occasion pour les artistes de corriger quelques idées reçues : non, cirque ne rime pas toujours avec animaux, clowns et jongleurs ! Et oui, c’est un métier, un métier qu’on ne peut exercer sans passion ! « Ces rencontres avec les élèves nous permettent aussi de construire notre prochain projet, d’avancer dans notre vocabulaire acrobatique et de nourrir les futures expériences », ajoute Vincent Maillot. Le projet prochain de Cirquons Flex devrait en effet être une « expérience de rue » mêlant acrobaties et parkour, la discipline des New Gravity.


Publicitérr

x