Publicité
somin

(DR) Source: www.teat.re

Deux proches contraires: l’avis de Lucas sur « Somin »

facebooktwittergoogle_plusmail

Lucas Hippolyte, 15 ans, a assisté au spectacle « Somin » de la Cie Etik à la Cité des Arts le mardi 19 novembre.  Il s’agit de l’une des 12 propositions artistiques présentées au festival Total Danse des Théâtres départementaux de La Réunion, qui se clôturera demain soir. Pour cette édition, les Théâtres départementaux ont travaillé avec des lieux partenaires des quatre coins de l’île, dont la Cité des Arts. Qu’en a pensé Lucas? Verdict.

« Que dire, que dire, que dire… À part wow!

Moi qui, au départ, n’avait pas vraiment d’attente et ne sachant pas trop dans quoi je m’embarquais, la surprise ne fut que merveille et étonnement! Je n’ai pas été déçu, loin de là!

Cet art de la danse avec des expressions corporelles prononcées qu’est le Krump, me laisse sans voix. Raconter une histoire sans mot -ou presque- aura su tenir son public, et moi aussi en haleine tout le long de la représentation.

Je voulais tout voir, ne rien rater, pouvoir tout comprendre, décrypter mais surtout l’apprécier le plus possible. J’en suis ressorti les étoiles pleins les yeux. Je ne pouvais en attendre mieux !

Cette prestation nous raconte la dualité qui existe dans notre société entre les personnes et qui, petit à petit, se transforme en complicité pour construire ensemble leur destin, leur «somin».

Je rajouterai, pour la fin,

Il vaut mieux s’unir que se nuire. »

Lucas Hippolyte

 


Publicité

Publicité

Le réchauffement climatique...

Loading ... Loading ...
x