PublicitéQJ juin 2022
aquarium sirene

Photo Emmanuel Grondin

Article précedent «

Des sirènes à Saint-Gilles-les-Bains

facebooktwittergoogle_plusmail

Dans l’eau du grand bac ou à terre, le week-end, les sirènes de l’aquarium de Saint-Gilles font le show. Un spectacle qui a trouvé son public et participe à redynamiser la structure.

sirène

Photo Emmanuel Grondin

Assises sur les marches face au grand bac de l’aquarium, les petites filles n’en croient pas leurs yeux. Ébahies, elles observent les évolutions aquatiques d’Anne, la sirène. Au milieu des requins pointe noire, des barracudas, des carangues et autres vivaneaux,  Anne multiplie les arabesques avant d’adresser un cœur de bulles à son jeune public.

sirène

Photo Emmanuel Grondin

 

Depuis quelques mois, tous les week-ends, l’aquarium de Saint-Gilles propose un spectacle vivant autour des sirènes. Selon leur disponibilité, Anne ou Marie, se mettent à l’eau deux fois par jour, pour une dizaine de minutes en hiver, un quart d’heure en été. Un show dans le grand bac, un exercice ludique pour Anne – ancienne pratiquante de natation synchronisée -, qui exige une excellente condition physique. « Les apnées sont longues et répétées dans une eau l’hiver un peu fraîche », explique- t-elle.

sirène

Photo Emmanuel Grondin


PublicitéQJ juin 2022

x