Publicitébanniere-QJ-MAR-728X90
eclipse

Les élèves de primaire devraient pouvoir chausser leurs lunettes pour assister à l’éclipse, sauf au Tampon

Education : Vers une éclipse scolaire?

facebooktwittergoogle_plusmail

Ce qui devait être une fête, autour d’un événement aussi rare que splendide, est en train de tourner au cauchemar pour le rectorat. Ce dernier a missionné tous ses inspecteurs et conseillers sur le terrain,  pour tenter de négocier avec un bon nombre de communes de l’Île, afin de garder un maximum  d’écoles primaires et maternelles ouvertes. Pour Jean-François Salles, inspecteur d’académie, il faut  trouver des solutions au cas par cas s’il le faut, pour que les élèves puissent profiter de ce spectacle en  toute sécurité.

La tendance générale tend à laisser les élèves de maternelles, en classe durant l’éclipse, étant jugés trop jeunes pour comprendre la dangerosité du phénomène. Pour les primaires, la plupart des écoles devraient leur permettre d’assister à l’éclipse, mais avec des modalités différentes selon chaque commune.

Les décisions devraient être arrêtées en début de semaine prochaine, afin de permettre à tous de s’organiser. Espérons juste que le ciel sera clément pour observer au mieux l’éclipse, en ce jeudi 1er septembre, et que les nuages ne viendront pas se moquer de tous, en clôturant définitivement les débats.


Publicitébanniere-QJ-MAR-728X90

x