PublicitéQJ juin 2022
norman super pouvoir gallimard

Concours du premier roman jeunesse: et le gagnant est…

facebooktwittergoogle_plusmail

En janvier, les éditions Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama ont organisé la 3e édition du « concours du premier jeunesse ». Un concours remporté par Kamel Benaouda pour son roman Norman n’a pas de super-pouvoir.

Plus de 900 manuscrits ont été reçus dans le cadre de ce concours « ouvert à tous ceux qui rêvent d’écrire pour la jeunesse« , indique les éditions Gallimard dans leur communiqué. Un jury, composé d’éditeurs, d’auteurs, de journalistes, de libraires et de blogueurs, a décidé de décerner le premier prix au roman Norman n’a pas de super-pouvoir » de Kamel Benaouda.

Professeur de français

L’auteur est originaire d’un quartier défavorisé de Lyon. Il a suivi des études de lettres modernes et a commencé, en parallèle, à écrire quelques nouvelles et romans. Âgé de 36 ans, Kamel Benaouda enseigne aujourd’hui le français dans un lycée près d’Angers.

Son roman, Norman n’a pas de super-pouvoir est celle de Norman, qui vit dans un monde où chacun possède un don spécial: vision nocturne, télépathie, invisibilité, etc. Norman doit passer le test qui révèlera à la terre entière qu’il n’a aucun pouvoir. Pour échapper à cette humiliation, une seule solution: tricher! Ace ses amis Agathe, Franck et Jibril, il monte un plan des plus périlleux…

« Inventif »

« Une parodie inventive et bourrée d’humour qui mêle la vie du collège, l’action et le grand spectacle« , résument les éditions Gallimard.

Norman n’a pas de super-pouvoir paraît aujourd’hui en versions papier et numérique chez Gallimard Jeunesse.


PublicitéQJ juin 2022

x