PublicitéQJ-juin-juillet
enfant eleves cours ecole jeune

Quels établissements sont ouverts vendredi 30 novembre?

facebooktwittergoogle_plusmail

L’académie de La Réunion fait le point sur le nombre d’élèves et de personnel accueillis aujourd’hui. Elle annonce également que tous les collèges et lycées de l’île seront ouverts ce vendredi 30 novembre. Certaines écoles restent quant à elle fermées. Nous publions le communiqué dans son intégralité ci-dessous.

La reprise des classes a été effective aujourd’hui dans 117 collèges et lycées sur les 132 que compte l’académie. Seuls 15 établissements n’ont pu ouvrir pour accueillir les élèves. Les écoles de Saint-Denis ont accueilli 65 % des élèves et 80 % des enseignants. Celles de Sainte-Rose ont accueilli 40 % des élèves et 80 % des enseignants.

Le rectorat informe les familles et les personnels des modalités retenues pour le vendredi 30 novembre 2018 :

Premier degré

En accord avec les maires, les écoles publiques et privées sous contrat des communes des Avirons, de Cilaos, de l’Entre-Deux, de l’Étang-Salé, de Petite-Île, du Port, de la Possession, de Saint-Denis, de Saint-Louis, Saint-Pierre et Sainte-Rose seront ouvertes.

Second degré

Les collèges et lycées publics et privés sous contrat de l’académie accueilleront les personnels et les élèves. Les familles seront informées directement par chaque établissement des modalités d’ouverture et des dispositions prises pour la restauration scolaire.

Les déplacements vers les écoles et les établissements scolaires tiendront compte des difficultés de circulation et des consignes de sécurité du Préfet.

Des informations complémentaires seront communiquées en fonction de l’évolution de la situation.


PublicitéQJ-juin-juillet

x