PublicitéQJ juin 2022
college

Bravo aux six élèves retenus par les lycées militaires (Photo E.M.)

Six collégiens admis dans des lycées militaires

facebooktwittergoogle_plusmail

Kamel Houmadi, inscrit en 3e au collège Mille-Roches (Saint-André) et cinq autres élèves de l’établissement feront leur prochaine rentrée au prestigieux lycée militaire de Saint-Cyr et au Prytanée dans la Sarthe. Ils ont été reçus sur dossier grâce à leurs excellents résultats en maths et en sciences, indique le journaliste Édouard Marchal du Quotidien.

Kadel, lui, voudrait devenir architecte. Pour cela, il « doit viser l’excellence et avoir de grandes ambitions » souligne Jean-Paul Populu, principal du collège. Tout comme Warren Adame-Yamps, qui ira aussi à Saint-Cyr, et Romain Boyer, Jérémy Amable, Amel Fennich et Johannie Pierre-Jean qui ont quant à eux été reçus au Prytanée, dans la Sarthe.

Cette réussite confirme qu’on peut être scolarisé dans un établissement classé ZEP (Zone d’éducation prioritaire), comme l’est Mille-Roches, et avoir un cursus remarquable. Ce collège de Saint-André peut se targuer d’obtenir 89% de taux de réussite au brevet des collèges, un chiffre supérieur à la moyenne en ZEP.

Source: Le Quotidien du samedi 4 juin 2016


PublicitéQJ juin 2022

x