PublicitéQJ_Octobre_2021_WEB
webcup

Crédit: G. Guillou

Webcup Junior: et les gagnants sont…

facebooktwittergoogle_plusmail

Vanter les atouts de sa ville pour inciter les touristes à s’y rendre, telle était la consigne de la 1ère Webcup Junior, organisée le samedi 16 avril 2016 au lycée Saint-Paul IV par l’association Webcup. Pendant 5 heures, les collégiens et lycéens des 15 établissements inscrits au concours ont dû développer un site web sur la ville qui leur a été attribuée par tirage au sort: Springfield, Gotham City, l’Etoile noire, etc.

13048101_528769973977219_4785993170169192910_o

Le lycée Amiral Bouvet (Crédit: association Webcup)

Certains n’avaient jamais codé avant la compétition, d’autres étaient déjà bien familiers avec le HTML et le CSS. Tous ont néanmoins réussi le pari de cette Webcup Junior et présenté un site à l’issue du temps imparti. Un jury composé de développeurs professionnels et graphistes, de membres de l’Académie de la Réunion et d’un journaliste ont ensuite eu la lourde tâche de désigner les équipes lauréates.

Dans la catégorie « Collèges », c’est le collège Texeira Da Motta (La Possession) qui décroche la 1ère place avec son site sur Athènes, suivi des élèves de Joseph Suacot (La Petite Ile) et des collégiens de Joseph Hubert (Saint-Joseph).

Le collège Texeira Da Motta (Crédit: association Webcup)

Le collège Texeira Da Motta (Crédit: association Webcup)

Chez les lycéens, le côté obscur de la Force a triomphé lors de la compétition. Le site réalisé par les codeurs d’Amiral Bouvet (Saint-Benoît) a en effet convaincu le jury de visiter l’Etoile Noire! Les Tamponnais du lycée Roland Garros se hissent,eux, à la 2eme place du classement et le lycée Leconte De Lisle à la 3eme place. Un prix spécial a par ailleurs été attribué pour récompenser le travail du lycée Louis Payen (Saint-Louis).

Le QJ reviendra sur cette 1ere édition de la Webcup Junior dans son numéro du 27 avril 2016, en supplément du Quotidien comme chaque mercredi.


PublicitéQJ_Octobre_2021_WEB

x