PublicitéQJ juin 2022
soprano

Photo Philippe Chan Cheung

Article suivant »

Gagne tes places pour le concert de Soprano !

facebooktwittergoogle_plusmail

Soprano revient à La Réunion pour un concert au Petit Stade de l’Est, le samedi 27 mai. Le QJ t’offre des places !

Soprano, qui mêle rap, chant et instruments pop, enchaîne les tubes et figure parmi les artistes français les plus appréciés. Il sera en concert le samedi 27 mai au Petit stade de l’Est (Saint-Denis), avec son nouvel opus « L’Everest », véritable carton, notamment avec son titre   « Le diable ne s’habille plus en Prada ».

Il te suffit de remplir le formulaire en bas de la page d’accueil du site du QJ pour participer au jeu-concours et peut-être gagner tes places pour le concert !

En attendant, on te propose cette interview qu’il a accordée à Florence Labache, journaliste au Quotidien.

– Après un voyage en Cosmopolitanie, vous proposez une virée en altitude avec « l’Everest »…
– Avec le froid, la montagne (rires). J’aime bien créer à chaque album un concept, un univers différent. Celui-là révèle une métaphore qui appelle au dépassement de soi. On essaie de grimper le plus haut possible.
– Vous êtes dans une démarche positive où vous encouragez ceux qui vous écoutent à se dépasser…
– Toujours. D’abord je le fais pour moi. J’essaie de me motiver, d’aller de l’avant. Je me suis déjà brûlé les ailes par le passé mais il ne faut pas regarder en arrière. Il faut continuer à avancer et c’est ce message-là que je fais passer.

« Je ne veux pas qu’ils entendent de bêtises sortir de ma bouche »

– Avez-vous conscience de votre succès et du rôle social que vous jouez auprès des jeunes qui vous suivent ?
– J’en suis conscient, même si ça me dépasse parfois. Je sais que mes enfants et les enfants des autres m’écoutent beaucoup alors je ne veux pas qu’ils entendent de bêtises sortir de ma bouche. Je prends conscience de l’impact de mes paroles et parfois c’est quelque chose de lourd à porter.
Par exemple, j’ai remarqué que tout ce que je peux dire désormais en interview ou sur les réseaux sociaux va être forcément repris. C’est pour ça que sur internet je ne mets que des trucs positifs. Si tu veux entendre mes coups de gueule, faut venir à mes concerts. De cette manière, je suis sûr que ce que je dis sur scène ne sera pas détourné.
– Vous cassez les codes en associant le rap à d’autres musiques comme l’electro, la techno. Assumez-vous ces mélanges ?
– Complètement. Ça fait 20 ans que je fais de la musique. J’aime beaucoup le mélange des genres. Je décloisonne. Je casse les clichés.
– Qu’allez-vous offrir aux Réunionnais lors de votre concert au Petit stade de l’Est ?
– On a préparé un énorme truc. On a une grosse montagne pour le show qui tourne ici et qu’on ne peut pas amener à La Réunion mais il y aura un beau décor, des anciennes et des nouvelles chansons. On prévoit un show de deux heures et demie.


PublicitéQJ juin 2022

x