PublicitéQJ juin 2022
journée écocitoyenne moulin à eau E2C

Nettoyer pour sensibiliser

facebooktwittergoogle_plusmail

Une journée écocitoyenne était organisée le vendredi 29 juillet à Savanna, avec les quatre Écoles de la deuxième chance présentes sur l’île.

Équipés de gants, sacs-poubelles et longues pinces, 120 jeunes venus des quatre Écoles de la deuxième chance (E2C) de l’île ont participé hier à une journée écocitoyenne. D’abord tous réunis à l’aire de pique-nique de Savanna, ils ont ensuite formé quatre groupes avant de se disperser dans la Réserve naturelle de l’Étang Saint-Paul. « C’est avant tout une journée de sensibilisation au respect de l’environnement », expliquait Alexandre Tatel, écogarde et chef de l’équipe animation de la Réserve naturelle.

« Une bonne initiative »

Sous les bambous ou dans l’eau fraîche du moulin, tous se sont mis au travail avec pour objectif : faire le grand ménage. Canettes de bière, capsules, mouchoirs et même carcasses d’animaux remplissaient les sacs-poubelles. Les jeunes devaient également trier les déchets.

« C’est une bonne initiative mais il faudrait développer encore plus ce genre de projets. À La Réunion, on ne fait pas encore assez attention à notre environnement », insistait Leissa, 19 ans, formée à l’E2C.

 


PublicitéQJ juin 2022

x