Publicité
570px-George_H._W._Bush,_President_of_the_United_States,_1989_official_portrait

DR

Article précedent «

Insolite : son correspondant était… le président des États-Unis !

facebooktwittergoogle_plusmail

Pendant des années, un petit garçon philippin a correspondu avec un certain « G. Walker ». Il était loin de se douter que celui qui lui envoyait des lettres et des cadeaux était en fait George Herbert Walker Bush, le 41e président des États-Unis !

Il y a quelques jours, Compassion International, une association caritative chrétienne qui aide des enfants pauvres à travers le monde par le biais d’églises locales, a pour la première fois révélé que le président (mort récemment) avait secrètement parrainé le petit Timothy pendant 10 ans.

George H.W. Bush est devenu le parrain de Timothy en 2002 et lui a envoyé un don tous les mois jusqu’en 2012. Pendant tout ce temps, la véritable identité du correspondant américain est restée secrète pour des raisons de sécurité.

Des indices

Parfois, les lettres contenaient des indices, comme lorsque l’ancien président écrit: « J’ai pu aller à la Maison Blanche au moment de Noël. Voici une petite brochure que j’ai eue à la Maison Blanche à Washington ».

Bush envoyait aussi parfois des cadeaux à Timothy, qui parlait dans ses lettres de son amour pour le dessin, le baseball et la guitare.

« J’aimerais vous remercier pour la lettre que vous m’avez envoyée, ainsi que pour le cahier à dessin, le feutre et le crayon de couleur », écrivait Timothy en 2004.

A 17 ans, quand il a quitté le programme, un employé de l’association caritative lui a révélé l’identité de son correspondant. Timothy a été abasourdi.


Publicité

x