PublicitéQJ juin 2022
boracay

Source: Trip & Travel Blog (www.flickr.com/photos)/tripandtravelblog/

« La fête est finie » sur l’île la plus touristique des Philippines

facebooktwittergoogle_plusmail

Ses plage de sable blanc et ses eaux d’un bleu transparent ont fait son succès: Boracay, une petite île du centre des Philippines, est la plus touristique de l’archipel. Du moins, l’était. Le président philippin vient d’en interdire l’accès aux touristes.

« L’île de la fête » ne verra plus les touristes affluer jour et nuit. Rodrigo Duterte, président des Philippines, vient d’ordonner la fermeture de l’île la plus fréquentée de son archipel. Selon lui, le paradis qu’a longtemps été Boracay est devenue une « fosse septique ».

En cause, l’activité des boîtes de nuits et autres commerces, ainsi que celle des particuliers, accusés par Duterte de rejeter leurs eaux usées dans la mer. Près de 200 établissements et 4 000 particuliers ne passent pas par les réseaux d’égouts.

La fermeture devrait durer 6 mois et permettra notamment de nettoyer l’île et d’installer un système de traitement des eaux usées. D’ici à la réouverture, les forces de l’ordre s’assurent que la décision est bien appliquée en surveillant les plages et en contrôlant l’accès au ferry permettant de se rendre à Boracay.

Seuls les habitants pourront toujours y aller, à condition de justifier leur lieu d’habitation et de fournir une pièce d’identité.

 


PublicitéQJ juin 2022

x