PublicitéQJ-juin-juillet
neige hiver

(Photo d'illustration)

USA: des batailles de boules de neige légales grâce à un enfant

facebooktwittergoogle_plusmail

Un jeune Américain de 9 ans a réussi à faire modifier une loi vieille de près de 100 ans pour avoir à nouveau le droit de faire des batailles de boules de neige.

Libéré, délivré! Dane Best, un garçon de 9 ans résidant à Severance (dans le Colorado, États-Unis) s’est attaqué à une loi interdisant les jets de pierre et de « tout autre projectile », dans l’espoir d’avoir le droit de faire des batailles de boules de neige avec ses amis. Le jeune Américain a en effet découvert avec stupeur que cette activité, prisée par les marmailles en hiver, était interdite dans sa ville depuis…1920!

Dépression, obésité…

Pour faire plier la municipalité, Dane Best n’a pas manqué d’arguments. Il a ainsi expliqué qu’il était recommandé de faire de pratiquer une activité physique à l’extérieur pour éviter des maladies telles que l’obésité, la dépression, les troubles de l’attention, etc.

Les conseillers municipaux de Severance ont visiblement écouté et entendu le garçon puisqu’ils ont officiellement mis fin à cette interdiction vieille d’un siècle. C’est d’ailleur Dane Best qui a eu l’honneur de lancer la toute première boule de neige légale.


PublicitéQJ-juin-juillet

x