PublicitéQJ-15-euros-an
rainbow-13902

Actu expliquée: que signifie « LGBT »?

facebooktwittergoogle_plusmail

Dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 juin 2016, un homme a fait irruption dans au Pulse, une boîte de nuit gay située dans la ville d’Orlando en Floride, et a tiré sur les personnes qui s’y trouvaient. Le bilan provisoire est de 50 victimes, incluant l’auteur de la tuerie, et de 53 blessés. Il s’agit de la fusillade de masse la plus meurtrière aux Etats-Unis depuis les attentats du 11 septembre 2001.

Tu as peut-être lu ou entendu dans les médias  le terme « LGBT » ou, plus précisément, « communauté LGBT ». Ces quatre lettres renvoient aux mots « Gay », « Lesbien(ne) », « Bisexuel(le) » et Transexuel(le) » ou « Transgenre ». De façon plus générale, il est utilisé pour toutes les personnes qui ne sont ni hétérosexuelles (qui aiment des personnes du sexe opposé) ni cisgenres (en accord avec le corps dans lequel il/elle est né(e)).

La communauté LGBT souffre encore largement de discriminations, que ce soient des insultes, des agressions physiques… ou des attaques meurtrières. Les pensées des rédacteurs du QJ vont aux victimes de cet acte de terreur perpétré en raison de leur orientation sexuelle, ainsi qu’à leurs familles.

Lire aussi: Homophobie, transphobie: comment y faire face?
Lire aussi: les médias locaux s’engagent contre l’homophobie
Lire aussi: Port d’armes aux Etats-Unis: fusillade en série dans les universités


PublicitéQJ-15-euros-an

Publicité

Vas-tu continuer tes études en Métropole?

Loading ... Loading ...
x