Publicité
portable
Article précedent «
Article suivant »

Les Britanniques s’envoient des textos… à la maison

facebooktwittergoogle_plusmail

Par « paresse » ou pour éviter une dispute, le Britannique moyen envoie quelque 10 000 messages par an à des membres de sa famille… situés à seulement quelques mètres, au sein du foyer, selon une récente étude.

« Est-ce que tu peux éteindre la télé? », « Qu’est-ce qu’il y a pour le dîner? » ou encore « Tu viens au lit? » sont quelques-uns des textos et messages les plus envoyés dans ce cadre, d’après cette enquête.
Selon l’étude, les mères sont les plus grandes responsables de ces communications par messages au sein de la maison, envoyant des demandes régulières telles que: « Éteins la lumière », « Arrête la TV » ou simplement « Au LIT! ».
Pour 16% des 2 000 familles interrogées, envoyer un message est la seule façon de se faire entendre par leurs enfants, et s’ils se lancent dans une conversation face à face, cela se terminera en dispute.
Une famille interrogée sur quatre affirme que communiquer par texto ou messagerie instantanée est « simplement amusant et ludique ».
Dans le top 3 des messages les plus envoyés au sein des foyers britanniques, le romantique « Je t’aime », le pragmatique « Le dîner est prêt » et le très britannique « Peux tu m’apporter une tasse de thé? ».


Publicité

x