PublicitéQJ juin 2022
danse      danseurs

(Photo Raymond Wae Tion)

Article précedent «

Les danseurs amateurs sont dans la place

facebooktwittergoogle_plusmail

La chorégraphe Céline Amato a auditionné le dimanche 24 juillet des danseurs amateurs afin de constituer des groupes qui auront pour mission d’animer la Cité des Arts le 8 octobre lors de « l’escapade » dionysienne du festival Danse Péi.

Une danseuse orientale armée de deux sabres; un duo, chacun dans un grand drap blanc, trois filles en uniforme coordonné… C’est un public fort disparate qui s’est rendu ce dimanche à la Cité des Arts. Un public animé par une seule et même passion: la danse. Avec à la clé la possibilité de se produire pour de vrai, le 8 octobre prochain, dans le cadre de « l’escapade » dionysienne qu’effectuera pour la première fois le Festival Danse Péi.

Car ce public hétéroclite, plutôt jeune et très féminin, n’a pas que la danse comme point commun. Il est aussi amateur. Ce qui ne veut pas surtout pas dire sans expérience. Habituées aux galas de fin d’année et aux battles, Amélie, Maria, et Rachel passent elles leur première audition.

Au total, une vingtaine de groupe (en solo ou jusqu’à quatre) a répondu à cet appel lancé en direction des danseurs amateurs. C’est la chorégraphe Céline Amato, qui a conduit les auditions pour ce projet intitulée « Anagramme dansée ».

Pour la première fois, la Cité des Arts va donc collaborer avec Danse Péi pour une « escapade » qui va durer deux jours, les 8 et le 9 octobre, le week-end précédant le lancement de la sixième édition du festival, dans l’Ouest comme d’habitude.

Source: Le Quotidien du lundi 25 juillet 2016

O.D


PublicitéQJ juin 2022

x