PublicitéQJ-15-euros-an
san francisco trois-bassins

Enjoying San Francisco!

Hawaï, jour 11: le dernier vol

facebooktwittergoogle_plusmail

C’est avec un petit pincement que nous prenons l’avion à Hawaï , direction La Réunion ! Prêts pour 27 heures de vol à nouveau, mais dans l’autre sens.

A l’aller, il y a 10 jours, nous nous demandions à quoi pouvait ressembler notre île sœur ? Maintenant, nous repartons des souvenirs plein la tête :  des légendes, des tortues, des télescopes… bref, on ne s’est pas ennuyé.

Après une courte nuit, nous atterrissons à San Francisco. 11 heures d’attente avant le prochain vol… ça va être long ! Nous prenons alors une sorte de métro aérien. En vérité, je m’attendais à ce que nous visitions la ville de San Francisco, même si cela était une surprise. Mais j’étais très loin d’imaginer que j’aimerais autant cette visite.

san francisco

Sur le port de San Francisco.

Nous avons d’abord rencontré un proche de Mme Grunwald, Arnaud, qui vit dans cette ville. Il nous en a présenté quelques endroits tels que le Bay Bridge.

san francisco trois-bassins

Arnaud et notre mascotte.

Le second arrêt est particulièrement insolite… nous sommes accueillis par des bruits étranges d’animaux. Il s’agit d’otaries qui vivent dans un petit port. Au passage, une vue sur la fameuse prison d’Alcatraz.

san francisco trois-bassins

Les otaries !

Nous sommes ensuite partis à la découverte de la ville à bord du Big Bus Tour : un bus à étage avec un toit ouvert. C’était vraiment fantastique. Cela nous a permis de contempler cette belle ville tout en se renseignant sur son histoire avec, bien évidemment…la traversée du Golden Gate !!!!!

san francisco trois-bassins

Les habitations de la ville.

La ville a été fréquentée par des artistes comme Jimi Hendrix, Janis Joplin, etc.

La ville a été fréquentée par des artistes comme Jimi Hendrix, Janis Joplin, etc.

san francisco trois-bassins

Sarah devant le Golden Gate.

J’ai vraiment été content de cette surprise qui nous a émerveillés et appris pleins de nouvelles choses.

Nous reprenons l’avion cette nuit, direction Paris. Ici, pas de chance, la pluie nous empêche de sortir voir la tour Eiffel. Nous en profitons pour faire de derniers achats et rédiger notre article du jour.

Ce soir, dernier vol et arrivée sur Saint-Denis…

Ce séjour aura vraiment été incroyable !

Cet article a été rédigé par Jérôme Pougary du lycée de Trois-Bassins. A lire aussi sur le site du lycée.


PublicitéQJ-15-euros-an

x