PublicitéQJ-juin-juillet
trois-bassins hawai

Le quartier des affaires. (Photos Olivier Lucas-Leclin)

Article suivant »

Hawaï – San Francisco: la fameuse surprise!

facebooktwittergoogle_plusmail
Après deux semaines de bonheur, nous avons quitté ce paradis qu’est Hawaï.
Une grosse soirée de rangement afin de préparer notre grand départ. Stressés pour certains, pressés pour d’autres, la nuit a été longue !
Avant de prendre notre premier avion, nous avons fait un dernier shopping à Walmart, découvert la partie nord de l’île en en faisant le tour complet en bus, et mangé dans un KFC typiquement américain. La première fois pour la plupart d’entre nous ! Les avis étaient partagés : délicieux pour les uns, mais pas au goût de tout le monde.
Suite à notre repas, nous avons admiré pour une dernière fois les magnifiques paysages de Big Island, qui nous rappelaient ceux de notre île natale.
Arrivés à l’aéroport, nous étions tristes à l’idée de partir, mais aussi heureux de rentrer chez nous. Cette découverte d’Hawaï a été une expérience très enrichissante.
En atterrissant à San Francisco, nous avons été émerveillés, extasiés, éblouis… par la surprise soigneusement gardée secrète  que nous réservaient nos professeurs : une visite de l’immense ville de San Francisco ! Nous avons débuté par une balade sur le Fisherman’s Warf, les célèbres débarcadères de la ville, puis fait un tour de la ville en bus à étage. Nous avons ainsi traversé le célèbre Golden Gate Bridge, visité le quartier des affaires, vu la prison d’Alcatraz, les Cable Cars, les célèbres maisons colorées de style victorien…
hawai trois-bassins

Sur les débarcadères devant le Bay Bridge.

hawai trois-bassins

Devant le Hardrock Café.

hawai trois-bassins

Les phoques de San Francisco.

Après avoir mangé au centre-ville, nous sommes retournés à l’aéroport en vitesse pour prendre l’avion vers Paris, où nous rédigeons en ce moment cet article en attendant de repartir pour la Réunion ce soir !
hawai trois-bassins

Et les fameux tramways de la ville.

hawai trois-bassins

Le célèbre Golden Gate!

Cet article a été rédigé par Corentin Bonmalais, Lény Dijoux et Mathieu Crescence du collège de Trois-Bassins. A lire aussi sur leur padlet et sur la page Facebook « Regards sur une île ».

PublicitéQJ-juin-juillet

x