PublicitéQJ juin 2022
trois bassins hawai

Un grand moment d'émotion au bord de l'immense caldeira, en arrière plan. (Photo Olivier Lucas-Leclin)

Article précedent «

Hawaï: Welcome in Havo!

facebooktwittergoogle_plusmail
Cet article a été rédigé par les collégiens de Trois-Bassins partis à Hawaï. A lire aussi sur leur padlet et sur la page Facebook « Regards sur une île ».
Aujourd’hui, notre journée a été riche en émotions et en découvertes.
Après un réveil et une préparation rapide, nous avons marché jusqu’au bâtiment principal du parc national, le visitor center, où nous avons été chaleureusement accueillis par les rangers et la directrice du parc. Cette rencontre à été spéciale, car nous avons chacun reçu un des célèbres colliers à fleurs, le Lei, symbole d’hospitalité et de bienvenue.
trois bassins hawai

(Photo G. Gu)

trois bassins hawai

(Photo G.Gu)

Ensuite, nous sommes allés à la Volcano House où nous avons découvert pour la première fois le mythique volcan Hawaïen, le Kilauea. Nous avons été ébahis face à la beauté de ce splendide décor qui nous a fait rêver.
Pour poursuivre la journée, nous avons participé avec l’association BIISC (Big Island Invasive Species Commitee), à une action environnementale de lutte contre les espèces envahissantes, au milieu de la dernière forêt humide de moyenne altitude de Big Island. L’entrée en forêt a été précédée d’une prière hawaïenne pour les esprits. Notre tâche consistait donc à reconnaître et à déraciner les espèces envahissantes présentes dans cette forêt. Malgré la difficulté de cette activité, nous y avons pris du plaisir et avons été fiers du résultat.
trois bassins hawai

(Photo G.Gu)

trois bassins hawai

(Photo G. Gu)

trois bassins hawai

(Photo G. Gu)

Enfin, après une journée bien chargée, nous avons eu droit à un moment de plaisir et de détente en profitant de la salle d’arcade du Kilauea Military Camp. Demain, nous emprunterons la route qui mène au second plus haut sommet de l’île, le Mauna Loa…

PublicitéQJ juin 2022

x