Publicitébanniere-QJ-MAR-728X90
texeira
Article précedent «

Le collège Texeira da Motta aux côtés des femmes

facebooktwittergoogle_plusmail

Le mardi 8 mars 2016 a eu lieu au gymnase Daniel Narcisse de La Possession une manifestation pour les droits de la femme.

Notre collège, Texeira da Motta à la Possession, était présent pour l’occasion. Mais aussi la marraine de l’action en faveur des droits des femmes, Bernadette Ladauge , Vanessa Miranville, maire de la Ville, la députée Huguette Bello et Dominique Sorain, préfet de La Réunion. Ils ont exprimé leur opinion sur les droits de la femme. Le Préfet nous a rappelé qu’il tenait à être présent aujourd’hui à La Possession car c’est la seule commune qui compte une femme Maire. Cette dernière nous a, elle, rappelé que la non-violence n’est pas toujours appliquée comme le montre les faits d’actualité. Une minute de silence a été observée en mémoire du drame qui s‘est déroulé le matin même au Tampon.

Un stand He For She impressionnant

Les élèves du collège Texeira da Motta, accompagnés de leurs professeurs, Mme Legros, Mme Moussa et M. Bourran, ont participé à cet événement de 8h30 à 15h30 en offrant des ballons avec des messages aux personnalités et en participant à des discussions. Tout au long de la journée, divers stands ont été visités par le public. Le stand He For She nous a impressionnés avec le discours d’Emma Watson à la tribune de l’ONU. L’association An Gren Kouler a animé la journée avec sa musique et ses statues vivantes.

Rédigé par les élèves du collège Texeira da Motta


Publicitébanniere-QJ-MAR-728X90

x