Publicité
verger new york
Article suivant »

Tempête, subway et cours d’anglais: les élèves du Verger sont à NY!

facebooktwittergoogle_plusmail

Dimanche soir, 23 élèves de Terminale et 3 professeurs (*) du lycée du Verger se sont envolés pour New York. Durant leur séjour, ils sont hébergés au sein de familles du quartier de Brooklyn. Depuis la « Grosse Pomme », ils nous font partager leurs aventures.

Après deux longs vols, nous sommes bien arrivés. Nous avons été accueillis à l’aéroport par le « staff » de l’école (Brooklyn School of Languages) et répartis dans nos familles respectives.

verger new york 4
 

verger new york 2
Une tempête de neige annoncée, la direction de l’école a été contrainte de modifier le programme.

Ainsi, le lundi 14 mars, nos trois accompagnateurs et nous-mêmes sommes restés dans nos familles. Certains d’entre nous ont quand même eu l’occasion de sortir et d’aller jouer dans la neige. Et même, de faire des bonhommes de neige!

verger new york 3
Malgré un froid de canard, nous nous sommes rendus à l’école mardi, accompagnés de nos famille. Nous avons ensuite pris le « subway » (le métro) direction Manhattan pour visiter l’Empire State Building.

verger new york 5
verger new york 6
Puis, retour à l’école où nous avons suivi 2h30 de cours d’anglais. Nous avons passé des tests à l’écrit et à l’oral afin d’évaluer notre niveau d’anglais. Tout s’est bien déroulé!

Le soir, nous avons dîné dans un restaurant typique et nous sommes rentrés à la maison.

 Les Terminale du Verger

(*) Le projet pédagogique a été lancé par deux professeurs d’histoire-géographie du lycée, Patrick Mougenet et Lucienne Vélia. Catherine Ravennes, professeure d’anglais, a été également pris part au projet.


Publicité

x