Publicité(728X90)WEB_JUiN_QJ_FLASH
Sans titre (3)

Quelques-uns des travaux sur la lutte contre les inégalités des onze collégiens de Jean-Albany. (Photo DR)

Article précedent «

À bas les inégalités !

facebooktwittergoogle_plusmail

Onze élèves de 4e de Jean-Albany ont travaillé sur la lutte contre les inégalités pendant le confinement en s’appuyant sur les parcours de figures historiques, vivantes ou pas.

Sous la houlette de Manuella Melchior, professeure d’histoire géographie et d’enseignement moral et civique au collège Jean-Albany, des élèves de 4e sont partis à la découverte des combats de Rosa Parks, Nelson Mandela, Malala Yousafzai, Voltaire et Jean de la Fontaine pendant le confinement. Puis, à partir de leurs nouvelles connaissances, ils ont réalisé des supports informatifs. Ces travaux ont eu pour point de départ la devise républicaine de la France : Liberté, égalité, fraternité.

Manuella Melchior utilise même une citation de Malala, émise lors de son discours aux Nations Unis le 12 juillet 2013, pour qualifier le travail des collégiens :  « Un enfant, un professeur, un livre, un crayon peuvent changer le monde ».

Voilà les travaux de Sarah, Shone, Garance, Noah, Mohan, Solène, Louis, William, Hanna, Maurinne et Nicolas. (Photos DR)

De Sarah.

De Garance.

De Garance.

De Mohan.

De Mohan.

De Solène.

De Solène.

De Shone.

De Shone.

De Louis.

De Noah.

De Noah.

De Maurinne.

De Maurinne.

De Nicolas.

De Nicolas.

D'Hanna.

D’Hanna.

De William.

De William.


Publicité(728X90)WEB_JUiN_QJ_FLASH

x