Publicité(728X90)WEB
Qj af sud DR

(Photo DR)

Article suivant »

15 jeunes du Chaudron vont découvrir l’Afrique du Sud

facebooktwittergoogle_plusmail

Huit membres de l’académie de foot et sept élèves de CGPA du collège Mahé de Labourdonnais décollent le dimanche 16 octobre pour un séjour Afrique du Sud.

En juin, le centre de loisirs des jeunes (CLJ) de la police avait fait briller les yeux de douze jeunes du Chaudron, inscrits à l’académie du Foot, qui avaient assisté à un match Croatie/Turquie de l’Euro 2016 au Parc des princes. Dimanche, quinze jeunes âgés de 12 à 23 ans souvent en grandes difficultés, vont séjourner en Afrique du Sud pendant 11 jours.

« Nous voulons ainsi poursuivre notre travail sur la relation entre les policiers et les jeunes en partageant des expériences culturelles et sportives ensemble », explique Francis Lassal, le directeur de CLJ.

Huit jeunes de l’académie du foot et sept élèves de 4e et 3e du collège Mahé de Labourdonnais ont été choisis pour vivre cette aventure. « Certains n’ont jamais quitté l’île. Ils vont échanger avec des jeunes sud-africains, participer à un tournoi de foot, visiter le musée Mandela, traverser le parc Kruger. Ils les recevront en décembre à l’occasion des foulées en liberté programmées le 20 décembre ».


Publicité(728X90)WEB

x