Publicitérr
webcup junior

DR

Article précedent «

4ème édition de la WebCup Junior ce week-end

facebooktwittergoogle_plusmail

Ça se passe samedi, à Saint-Denis.

Pour démocratiser le coding, l’association WebCup, l’académie de La Réunion et la mairie de Saint-Denis organisent la 4ème édition de la WebCup Junior ce samedi, à la salle polyvalente de la mairie de Saint Denis.

Petite sœur de la Webcup (24 heures pour créer un site), la WebCup Junior est un concours de développement web, utilisant le coding comme levier pédagogique. En effet, la programmation d’un site web permet entre autre de développer les compétences algorithmiques des élèves participants, de favoriser les pratiques collaboratives, la créativité, l’autonomie, d’enrichir leur culture numérique et scientifique et de susciter des vocations dans ce domaine.

Ainsi, les jeunes développeurs auront pour mission de se mettre dans la peau d’une équipe de développeurs et de graphistes professionnels qui doivent réaliser une commande en 5h00 chrono. À la fin de la compétition, chaque équipe dispose de 3 minutes pour présenter sa création devant un jury.

Le concours est à suivre sur le site Internet notamment sur la page Facebook et le le compte Twitter de l’association WebCup.


Publicitérr

x