PublicitéQJ juin 2022
lorenza

Lorenza (D.R.)

Alban et Lorenza en finale de Kid Créole

facebooktwittergoogle_plusmail

Deux élèves du collège de Trois-Bassins, Alban Hoarau et Lorenza Lauret, ont participé à l’émission Kid Créole, l’équivalent de Run Star pour jeunes. La finale avait lieu le jeudi 4 février et était diffusée en direct sur Réunion 1ère. Nous leur avons laissé le temps de se remettre de leurs émotions et les avons interrogés sur cette formidable expérience !

4e1 : Comment as-tu vécu le direct ?
Alban :
J’étais stressé mais une fois sur scène je me suis senti comme à la maison. J’étais dans ma bulle, j’ai « oublié » le public.
Lorenza : J’étais très stressée, surtout les dix minutes avant mon passage. D’entendre les autres m’a tout de même détendue car j’ai vu qu’ils étaient à l’aise. Une fois sur scène, je me suis libérée peu à peu, notamment sur le premier refrain. J’ai essayé de chanter pour le public, pas seulement pour moi. Je l’ai trouvé réceptif et bienveillant.

4e1 : Quelle a été ta meilleure prestation ?
Alban : C’était pendant les auditions, sur une chanson de Daniel Balavoine, « Tous les cris les SOS. » Je ne pensais pas être capable de chanter des notes si aiguës.
Lorenza : Celle du direct. J’ai réussi à être moins réservée.

Alban (D.R.)

Alban (D.R.)

4e1 : Es-tu déçu(e) de ne pas avoir remporté la finale?
Alban : Non, je ne garde que des bons souvenirs. J’ai pu faire la connaissance de gens très sympas. Je reste en contact notamment avec Anne-Laure, Maïna, Samantha…
Lorenza : Pas du tout. Après mon passage, j’étais soulagée et je ne pensais pas au résultat. En plus, je me suis bien amusée avec les autres, j’ai souvent oublié la compétition.

4e1 : Que t’a apporté cette expérience ?
Alban : Au départ, je ne pensais pas avoir une voix qui me permettrait de chanter de telles chansons et de tenir des notes si aiguës.
Lorenza : J’ai appris plein de choses avec le coach vocal, Philippe Zora, comme améliorer ma posture pour que le son sorte plus facilement.

kidcreole

4e1 : Votre professeur d’éducation musicale au collège de Trois-Bassins, Mme Levasseur, a suivi avec intérêt ton parcours et était présente dans le public lors du direct. T’a-t-elle donné des conseils ?
Alban : Elle m’a appris à baisser davantage ma voix dans les graves et à monter davantage dans les aigus. J’étais fier qu’elle vienne.
Lorenza : Elle m’a dit de ne pas trop forcer sur ma voix. J’avais envie de bien faire devant elle !

4e1 : Quelle est la suite pour vous?
Alban : Une petite tournée est prévue. Sinon, je viens de participer à un casting pour l’enregistrement d’un CD. J’aurai la réponse dans un mois.
Lorenza : On se revoit dans un mois pour l’enregistrement d’un disque qui reprend les douze titres chantés lors du direct.

Les élèves de 4e1 du collège Trois-Bassins

Que pense Mme Levasseur, professeur d’éducation musicale, de la prestation d’Alban et Lorenza? Son avis est à découvrir dans la version papier du QJ paru ce mercredi!


PublicitéQJ juin 2022

x