Publicitétt
Cours de dessin au petit théâtre de Champ-Borne avec l'artiste-peintre Théophile Delaine (photo E.M.)

Un atelier de dessin et de peinture sera proposé une fois par semaine au théâtre Conflore (Photo E.M.)

Apprendre à dessiner avec Théophile Delaine

facebooktwittergoogle_plusmail

A partir de la rentrée, le théâtre Conflore (Champ-Borne) de Saint-André enrichit sa palette d’activités en ouvrant un atelier de dessin dispensé par l’artiste-peinte Théophile Delaine.

Pendant toute la semaine, Quentin et Arthur, respectivement 10 et 11 ans, ont été les premiers à bénéficier des conseils du peintre, à l’occasion d’un atelier d’éveil d’une semaine. « L’idée, c’est d’apprendre à regarder et à reconnaître la variété des formes existantes dans la nature en observant et dessinant les plantes environnantes. Une image, ce sont des formes, de la couleur et des ombres », explique-t-il.

Ouvert à tous à partir de 10 ans

Crète, Bénin, Madagascar…l’artiste-peintre originaire de Champagne a longtemps baroudé avant de poser ses valises à Saint-André en février 2015. À 48 ans, père de famille, il ressent désormais le désir de « transmettre » les secrets de son art. D’où cette session pendant les vacances puis l’atelier hebdomadaire de dessin et de peinture à la rentrée.

L’atelier s’adresse à tous à partir de 10 ans, « sachant que le plus difficile, en dessin, c’est de commencer ».

Par ailleurs, Théophile Delaine expose actuellement au restaurant Vapiano de Saint-Denis. Ses toiles abstraites sur le thème du voyage sont visibles jusqu’au 26 septembre.

Source: Le Quotidien du lundi 14 août 2017


Publicitétt

x