Publicité
artemis fowl
Article précedent «

Artemis Fowl débarque au cinéma

facebooktwittergoogle_plusmail

Artemis Fowl, le jeune héros de la saga littéraire imaginée et écrite par Eoin Colfer, est adapté au cinéma.

C’est l’un des films à ne manquer sous aucun prétexte l’année prochaine: Artemis Fowl, adaptation des livres d’Eoin Colfer, débarque dans les salles sombres à partir du 14 août 2019 (date de sortie en France).

Comme le résumait si bien Zahra Touitou du collège Maison Blanche, la saga raconte l’histoire d’un jeune garçon, Artemis Fowl, âgé de douze ans, avec une intelligence inhabituelle. Artemis gère sa famille pratiquement seul car son père a disparu et sa mère présente des signes de folie depuis que son mari est parti.

Artemis est accompagné par un majordome (Butler) qui lui voue une admiration sans limite et qui exécute ses moindres désirs. Il lui sert aussi de garde du corps car Artemis est frêle et fragile. Mais à l’opposé de son aspect physique, il a un caractère fort et audacieux.

Sortie prévue en août

Réalisé par Kenneth Branagh, le film sera produit par les studios Disney qui, décidément, nous gâtent en 2019 avec la sortie du film Le Roi Lion en juillet. Côté casting, on retrouve entres autres Ferdia Shaw, Judi Dench et Lara McDonnell.

 

La bande-annonce:

Source de la vidéo: YouTube Disney FR

Publicité

x