PublicitéQJ juin 2022
défilé festikal gran mèr kal saint-paul

(photo PhN)

Article suivant »

Des bonbons ou un sort? Le Festikal, c’est ce samedi

facebooktwittergoogle_plusmail

Aux enfants qui défilent dans leurs quartiers, la commune de Saint-Paul propose de venir chercher des bonbons
sur le front de mer et de redécouvrir les histoires et légendes de Gran Mèr Kal ce samedi au Festikal.

À Halloween, la commune de Saint-Paul accueille depuis deux ans le défilé d’enfants et les déguisements effrayants. Mais pas la citrouille et les morts-vivants. « Nous avons de la place pour toutes les cultures du monde. Cependant, celle-là joue un rôle très important dans l’identité de La Réunion », expliquait ainsi, hier, Yoland Velleyen, premier adjoint délégué à la Culture, au moment d’annoncer le programme de la troisième édition de Festikal.

Grand Mèr Kal à l’honneur

L’événement festif dédié à Gran Mèr Kal est programmé le samedi 27 octobre. « Nous faisons le choix de mettre en lumière le patrimoine culturel immatériel de l’île, continuait-il, tout ce qu’on ne sait pas mais que l’on vit tous les jours. Nous voulons réhabiliter cette légende réunionnaise en voie de disparition au profit d’Halloween. »

les Saint-Paulois peuvent déjà participer à des ateliers d’écriture ou de montage vidéo à la médiathèque Leconte-de-Lisle, sur le front de mer (1). Ils peuvent également assister au spectacle musical Ti fine créole de Pierrot Vidot, le samedi 20 octobre à la Maison Serveaux. Surtout, ils pourront participer au défilé programmé samedi 27 octobre à 18 heures, au départ de l’ex-médiathèque Cimendef, et aux concerts prévus sur la place du débarcadère : Lindigo, Jean-Paul Volnay, Emmanuelle Ivara, Sista Flo, Black T…

L’intégralité du programme est disponible sur le site de la commune : www.mairie-saintpaul.re

Source: Le Quotidien du 19/10/2018


PublicitéQJ juin 2022

x