PublicitéQJ-15-euros-an
Bye bye les puceaux_1

Bye Bye les Puceaux de Pierre Boulanger (Instant Ray Films)

Article précedent «

« Bye Bye les Puceaux », le court préféré des lycéens

facebooktwittergoogle_plusmail

Du 13 au 19 mars, l’association Cinékour organisait la Fête du court dans toute l’île.

A la Cité des Arts ainsi que dans les 17 villes partenaires, le public a pu profiter d’une catalogue de 180 films, d’ateliers entre effets spéciaux, doublage sonore et parcours tournage ainsi que de cartes blanches.

La soirée de clôture de la Fête du court a aussi été l’occasion de découvrir une sélection de 3 courts métrages:

Master of the classe de Carine May et Hakim Zouhani (Kazak Productions), qui suit l’histoire de Berry, un professeur des écoles dans un quartier populaire. Toujours vacataire, il souhaite être titularisé pour de bon. Une journée va être décisive, celle où il va se faire inspecter pour la première fois.

Derrière le nuage de Baer Xiao (Nouvelle Toile) parle de Xinquan, un jeune étudiant chinois qui reçoit sur son compte iCloud des photos et vidéos faites par celui qui lui a volé son portable. Il s’intéresse alors de plus en plus à la vie de cet hommes.

Bye Bye les Puceaux de Pierre Boulanger (Instant Ray Films). Le pitch: C’est décidé : sans se connaître plus que ça, leur première fois, ils la feront ensemble. Entretemps, Inès reçoit un appel de sa mère qui, retenue au travail, lui demande de s’occuper de Moussa et Bala, les enfants de la voisine. Inès accepte d’aller au baby-sitting où elle invite Abdel pour aller au bout de leur idée. Leurs amis respectifs ainsi que les deux petits ne leur laissent aucun répit et repoussent sans cesse le moment tant attendu. Ils vont alors apprendre à se découvrir autrement.

talents la kour cinekour fete du kour

Trois prix et deux exclus

Un court plébiscité puisque Bye Bye Les Puceaux a remporté le Prix du public et le Prix des lycéens. Les votants étaient des élèves du lycée Jean Hinglo du Port. Enfin, le Prix Talents La Kour 2019, décerné par les 10 Talents de la promotion 2019, revient à Master of the classe.

La soirée s’est terminée par la projection en avant-première de deux courts métrages réalisés par les Talents La Kour de l’édition 2017, « La Petite Sirène » de Manon Amacouty (DACP) et « Blaké » de Vincent Fontano « We Film).


PublicitéQJ-15-euros-an

x