PublicitéQJ juin 2022

(Photo Mady Lebeau)

Article précedent «
Article suivant »

« Dis-moi dix mots » de vendeurs

facebooktwittergoogle_plusmail

La Semaine de la francophonie s’est traduite chez des futurs vendeurs de la CCI de Saint-Benoît par du slam dans le cadre du concours national « Dis-moi dix mots ».

C’est la médiathèque de Bras-Fusil qui a lancé le projet, souhaitant faire participer des jeunes à cette opération nationale, dans le cadre de la Semaine de la francophonie. La directrice a trouvé au centre de formation de la CCI (chambre de commerce et d’industrie), antenne de Saint-Benoît, un bel élan d’enthousiasme.

Ciblés, les CAP Vente alimentaire et non alimentaire de première année se sont eux aussi piqués au jeu. Il ne manquait plus que le professionnalisme de Laurent Fernandes, slameur et artiste, pour faire travailler ces étudiants sur la liste des dix mots proposés au niveau national. Et ils ont planché comme jamais lors des différents ateliers.

Les neuf participants ont réalisé des écrits sur les mots « accent », « ohé », « volubile », « truculent(e) », « bagou », « placoter », « jactance », « griot (te) », « susurrer » et « voix ». Dix mots choisis, chaque année, par les différents partenaires francophones : la France, la Belgique, le Québec, la Suisse et l’Organisation internationale de la francophonie.


PublicitéQJ juin 2022

x