Publicitérr
escalade manon teo marius

Téo Payet, Manon Lebon et Marius Payet Gaboriaud (de gauche à droite). (DR)

Article suivant »

Escalade: 4 jeunes Réunionnais médaillés

facebooktwittergoogle_plusmail

Cinq grimpeurs de La Réunion ont participé le week-end dernier au championnat de France de vitesse jeunes. Ils ont remporté quatre médailles, dont deux en or.

C’est à Massy, près de Paris, que s’est tenu le championnat de France de vitesse jeune le week-end dernier. Parmi les cinq Réunionnais inscrits, « tous accèdent au dernier carré. Quatre d’entre eux montent sur le podium et deux sur la plus haute marche avec à la clé deux nouveaux records de France !« , félicite Philippe Gaboriaud, directeur du pôle espoir outre-mer dans son communiqué.

Manon Lebon, minime première année du club Austral Roc, s’offre son premier titre de championne de France de vitesse en minimes filles. La grimpeuse établit même un nouveau record de France dans cette catégorie durant son run de finale avec un temps de 9 secondes et 65 centièmes (soit 24 centièmes de moins que l’ancien record).

escalade manon podium

Manon sur la plus haute marche du podium. (DR)

Manon gagne aussi sa première sélection en Équipe de France de vitesse jeune: elle participera aux Coupes d’Europe de la saison 2019 qui démarrent en mai prochain en Italie.

Ilian Cherif du club Austral Roc rafle lui aussi le titre de champion de France de vitesse en cadets. Nouveau record battu là aussi pour le Réunionnais avec un temps de 6,96 secondes. « On le retrouvera aussi en bleu pour cette saison de vitesse 2019″, précise Philippe Gaboriaud.

escalade ilian

Ilian Cherif. (DR)

Téo Payet Austral Roc conserve quant à lui son titre de vice-champion en minimes garçons et confirme sa place en Équipe de France déjà acquise depuis mars.

Du côté des cadettes, Kintana Iltis du club Austral Roc se voit médaillée de bronze.

escalade teo

Téo Payet reste vice-champion de France. (DR)

Enfin, Marius Payet Gaboriaud du club Austral Roc signe une très bonne prestation se hissant à la 4e place en minimes garçons -1er en minimes première année- et en battant son record personnel lors de la petite finale.


Publicitérr

x