PublicitéQJ juin 2022

La France a un incroyable talent: qui sont Hugo et Anaïs?

facebooktwittergoogle_plusmail

Mercredi soir, les jeunes Hugo et Anaïs Jard, originaires de La Possession, ont passé la première sélection de l’émission « La France a un incroyable talent » diffusée sur M6. Et ont fait l’unanimité auprès du jury qui leur a offert une place en demi-finale. Notre journaliste Philippe Nanpon les a rencontrés.

Au collège Jean Albany, raconte notre journaliste, on les regarde avec un mélange d’envie et d’admiration. Anaïs, 10 ans, et son frère Hugo, 13 ans, ont passé la première étape du « oui » du jury. L’aventure a démarré pour les deux enfants de La Possession L’aventure démarre au Tempo danse academy de Vanessa Cazal.

La jeune Agnès, il y a six ans, cherchait un cavalier et a convaincu Hugo Jard d’être celui-là. Le tout jeune garçon, 7 ans à l’époque, présente déjà d’étonnantes qualités. « Vanessa a remarqué que j’apprenais vite », confie-t-il, fort de ses 4 heures de cours par semaine, de danses latines en couple ou de solo danse, deux catégories de danses sportives.

Le couple a duré trois ans, des années marquées par les compétitions locales puis nationales qu’ils remportent invariablement. C’est ainsi que les enfants prennent l’avion et voyagent pour la première fois. Mais à cet âge les filles grandissent avant les garçons et Hugo doit trouver une nouvelle cavalière.

Jusqu’en finale?

Ce sera sa petite sÅ“ur, de trois ans sa cadette. Anaïs fréquentait déjà l’école de danse depuis un an et, depuis, le nouveau couple truste les podiums. Champions de l’océan Indien, vainqueurs de l’open de Paris 2015, de l’open de Bordeaux cette année, Vanessa Cazal les inscrit à « La France a un incroyable talent ». Ils tournent une vidéo, sont convoqués aux auditions. Les quatre jurés ont tous été séduits par la prestation.

« Les lumières des plateaux télé, les maquillages… toute cette ambiance c’est très impressionnant », racontent les petits Possessionnais qui ont enregistré l’émission pendant les vacances d’octobre. S’ils sont qualifiés jusqu’à la finale, il leur faudra retourner en studio en décembre. En attendant, le secret est bien gardé concernant la suite, malgré les questions des camarades de classe!

Source: Le Quotidien du jeudi 17 novembre 2016


PublicitéQJ juin 2022

x