Publicité(728X90)WEB_JUiN_PRIX
Sans titre (2)

Le tome est disponible en librairie depuis le 20 mai ! (Photo Suzanne Collins 2020/Cover art by Tim O'Brien 2020 Scholastic Inc)

Article suivant »

« Hunger games », le retour !

facebooktwittergoogle_plusmail

Pendant le confinement, un quatrième tome de la série Hunger Games de Suzanne Collins est sorti ! Il s’appelle : La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur. Léopold, 14 ans, l’a lu. Il te raconte.

IMG_4409

L’histoire

Ça raconte l’histoire du président Snow, l’antagoniste de la trilogie d’Hunger Games, lorsqu’il avait 18 ans. Le récit qui est donc une préquel de la série se déroule pendant la dixième édition des Hunger Games. Coriolanus Snow doit tenir pour la première fois le rôle de mentor d’un tribut, mais ça semble mal parti car on lui a confié la fille du district 12, un district qui n’a jamais gagné pour l’instant. Il va tout faire pour bien réussir sa mission car sa famille est en décadence.

L’avis de Léopold

J’ai beaucoup aimé. L’autrice a bien réussi à retranscrire la personnalité du président Snow qui est manipulateur et très ambitieux. Il y a pas mal de rebondissements, on ne s’y attend pas trop. Ce n’est pas redondant avec la trilogie, et ça n’y ressemble pas du tout d’ailleurs ! Comme point négatif, il peut y avoir quelques lenteurs dans le récit.


Publicité(728X90)WEB_JUiN_PRIX

x