Publicité(728X90)WEB_JUiN_QJ_FLASH
Rowling

(Photo Debra Hurford Brown © J.K. Rowling 2018)

« L’Ickabog », le nouveau roman jeunesse de J. K. Rowling

facebooktwittergoogle_plusmail
Tu t’es laissé envoûter par la magie, ou plutôt la sorcellerie, de la série des « Harry Potter » ? Alors, tu vas adorer le nouvel univers imaginé par J. K. Rowling : place au roi Fred et à… l’Ickabog !

Depuis le début du mois de juin et jusqu’à la mi-juillet, du lundi au vendredi, tu peux lire en ligne et gratuitement tous les jours un chapitre inédit du nouveau roman de J.K. Rowling. Il s’appelle L’Ickabog et, sans te dévoiler trop l’intrigue, il est ici question d’un roi « égoïste, vaniteux et cruel » selon Daisy Doisel, une petite fille qui n’a pas sa langue dans sa poche, de deux Lords ultracomplaisants avec leur monarque et d’un petit pays dénommé Cornucopia, assez riche et bien portant, sauf une zone au nord qui s’appelle les Marécages et où vivrait un monstre que personne n’a jamais vraiment vu l’Ickabog.

Cette histoire, J.K. Rowling l’a imaginée il y a une dizaine d’années pendant qu’elle finissait la saga Harry Potter. Elle la lisait à ses enfants quand ils étaient jeunes ados, puis avait gardé le texte dans une boîte dans son grenier. Au début du confinement lié à la pandémie du Covid-19, elle a décidé d’offrir son roman aux jeunes obligés de rester à la maison et de leur proposer d’illustrer les personnages ou les lieux de chaque chapitre. La condition ? Avoir entre 7 et 12 ans et suivre les propositions de l’autrice dans l’intitulé du concours. Tu peux aussi publier tes dessins sur les réseaux sociaux sous le hastag suivant : #theickabog. Et comme par magie, J.K. Rowling en personne commente certains sur son compte twitter !

Le roman sortira en novembre et l’autrice s’est engagée à reverser la totalité de ses droits d’auteur de L’Ickabog à deux associations qui viennent en aide aux enfants qui ont souffert de la pandémie.

ROWLING


Publicité(728X90)WEB_JUiN_QJ_FLASH

x