Publicité728 Cine╠ü
jane constance
Article précedent «
Article suivant »

Jane Constance en lice pour représenter la France à l’Eurovision

facebooktwittergoogle_plusmail

Jane Constance, la jeune Mauricienne qui avait remporté « The Voice Kids 2″ en 2015, a été choisi par France Télévisions pour participer aux épreuves de sélection du candidat qui chantera pour la France à l’Eurovision, en mai.

« Je suis originaire de l’Ile Maurice mais je suis Française dans l’âme. Et quoi de meilleur que de représenter le pays qui m’a fait décoller en tant que chanteuse, la France ! Tout ce chemin à 17 ans, c’est comme un rêve éveillé. », confie la jeune artiste.

La première émission, programmée samedi 13 janvier, opposera neuf candidats et la deuxième les neuf autres. Les finalistes se retrouveront au cours d’une dernière retransmission le 27 janvier prochain où ils seront confrontés au vote des téléspectateurs.

Jane Constance doit interpréter son titre « Un jour j’ai rêvé » lors de l’émission du 20 janvier.

« A travers mes yeux »

Pour se présenter, la jeune mauricienne a déclaré être « une fille positive, joyeuse. Je suis aveugle mais ça ne m’intéresserait pas de voir parce que c’est ma force. J’entends différemment, je ressens les choses différemment des autres. C’est comme un sixième sens ».

Depuis son succès dans l’émission de radiocrochet, Jane Constance a publié, en 2016, un album intitulé « A travers vos yeux » qui mêle titres originaux, dont deux écrits par Pascal Obispo, adaptations et reprises. En 2017, elle a été désignée par l’Unesco artiste de l’année pour la paix.

 


Publicité728 Cine╠ü

x