PublicitéQJ juin 2022
dirt 4 jeu video

Source: Instagram @dirtgame - https://www.instagram.com/p/BVUzolcAZf2/?taken-by=dirtgame

Jeux vidéo: que vaut « Dirt 4″?

facebooktwittergoogle_plusmail

Avec Dirt 4, MotoGP 17 et MXGP3, les amateurs de sports mécaniques, sur deux ou quatre roues, sont gâtés cet été en matière de jeux vidéo. On commence par découvrir aujourd’hui Dirt 4.

Héritière de la référence « Colin McRae Rally » sortie en 1998, la série des Dirt revient avec un nouvel épisode. Outre le rallye classique, il est possible de prendre part à des manches du Championnat du monde de rallycross, une discipline en plein boom, mais aussi de faire mugir buggies et pick-ups sur des anneaux en terre.

Le jeu reprend le système de gestion d’équipe déjà présent dans « Grid Autosport » et « Dirt Rally ». Celui-ci permet de recruter du personnel chargé de réparer la voiture, de superviser les opérations quotidiennes et d’améliorer le profil de l’équipe pour décrocher des contrats avec de nouveaux sponsors.

Jouabilité agréable

Grâce à la variété des aides au pilotage proposées, la jouabilité est rapidement agréable, tant pour les débutants que pour les pros. Il est évidemment recommandé de disposer d’un volant pour profiter au mieux des sensations offertes.

Les voitures WRC actuelles de Sébastien Ogier, Thierry Neuville et Jari-Matti Latvala ne sont pas au programme, faute d’accord de licence. Mais pour les nostalgiques, les véhicules mythiques du Group B, qui furent bannis du Championnat du monde des rallyes en 1987 après plusieurs graves accidents dus à leur puissance, sont présents.

Manque de diversité dans les spéciales

Si les effets de lumière et le son, que ce soit les bruits du moteur ou les instructions du copilote, sont de très bonne qualité, la netteté des graphismes n’est pas optimale.

Au rayon des défauts de « Dirt 4″, les environnements des spéciales ne sont pas suffisamment variés. En revanche, la possibilité de créer ses propres tracés en rallye est un vrai plus.


PublicitéQJ juin 2022

x